l’A.M.F. ! Ah, là méf…

Le 3 octobre 2007, l’A.M.F. « transmettait au parquet de Paris une « note préliminaire » concluant que les principaux dirigeants du groupe European Aeronautic Defence and Space (EADS) auraient commis un délit d’initiés massif entre novembre 2005 et mars 2006. Tout l’état-major du groupe serait impliqué, y compris les deux gros actionnaires d’EADS que sont MM. Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, et Manfred Bischoff, patron de DaimlerChrysler. … »

 » Le jeudi 17 décembre au soir, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a mis « hors de cause » les dix-sept protagonistes dans l’affaire des délits d’initiés d’EADS ainsi que les trois sociétés concernées : EADS, Daimler et Lagardère. Noël Forgeard, ancien président d’EADS et principale personne visée dans cette affaire, a ainsi été blanchi. …« 

Époustouflante prouesse de cette organisme résultat de la fusion de ses 3 prédécesseurs :

Ni meilleure ni pire… quoique… que la C.O.B., elle se distingue cette fois de façon éclatante par un monumental bras d’honneur à l’objectivité, à l’éthique et à la justice .  Si énorme que Forgeard s’est aussitôt précipité devant les médias pour proclamer son honneur retrouvé telle une vestale outragée retrouvant son piédestal !
Quel est cet organisme juge et partie qui protège et couvre une véritable secte, caste si secte vous déplaît, de barons du COUAC 40; organisme qui, contrairement à son « A » n’a aucune autorité, aucun pouvoir  puisque ne disposant d’aucun moyen de coercition mais surtout ne peut se permettre d’attaquer ces puissants aux capacités financières supérieurs à celles de l’État et qui dictent leur(s) loi(s) !
Elle ne les impressionne d’ailleurs même pas.

Quant à l’appeler comme continuent de la faire ingénument, ou par bêtise, le « gendarme de la Bourse »,  ce serait hilarant si ce n’était insupportable !
J’entends protester au nom de la « présomption d’innocence » .
Petit rappel : ce principe de Droit ne s’applique (devrait s’appliquer) que dans les affaires judiciaires or cette A.M.F. n’a aucune compétence en la matière.
Il est à se demander d’ailleurs si elle a quelque compétence.

Il reste toutefois à la Justice de prouver qu’elle mérite encore de porter une majuscule c’est, ce serait, sans compter sur le mini-président protecteur des pauvres puissants chez qui ses amis, et même son « frère » sont des réfugiés « climatiques ».
De plus, si Courroye est nommé Procureur Général, la messe sera dite.
Courroye : vous ne voyez pas ?  Allons le Roy et la cour, pas de Justice celle-là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :