N’oubliez pas de tirer…

la chasse !
Encore un chasseur qui a flingué un autre chasseur.
Si ce n’est pas courant, ce n’est cependant pas exceptionnel.
Quand au cours d’une promenade tranquille vous vous retrouvez confronté à un de ces individus particulièrement s’il s’agit d’une battue, vous savez de quoi il s’agit.
Pourtant, les médias parlent presque systématiquement « d’accident de chasse ». Il n’y a pas d’accident avec une arme à feu, que des fautes de manipulation, d’attention… et surtout du manque de respect des règles de sécurité.
Pour les morts « de la route », les résultats des tests d’alcoolémie et de consommation de stupéfiants sont rapidement rendus publics.
Je n’ai jamais entendu annonce identique pour les « accidents » de chasse, malgré les gardes à vue qui interviennent rapidement.
Pourquoi ? Parce que c’est un électorat qui compte ? Parce que ce n’est pas le citoyen moyen qui pratique ???
Quant aux arguments insupportables de protection de la nature, de régulation du gibier, du « recrutement » insidieux qui est admis en classe, ils transpirent abondamment la très mauvaise foi.
« Ils » entretiennent les forêts !
Peut-être ! Mais uniquement pour tracer des allées en débroussaillant des entiers relativement étroits pièges à gibier puisque canalisé dans la ligne de tir !
« Ils » régulent le gibier ! Pourquoi certaines espèces prolifèrent, pas n’importe lesquelles, alors que d’autres sont considérées comme nuisibles et détruites par des moyens sauvages. Pourquoi mettre en place en forêt des points d’alimentation pour les sangliers par exemple ?
Pourquoi des élevages de faisans lucratifs si la régulation était efficace ???
Passons sur le surcroît de nourriture dû à l’agriculture intensive, quand un agriculteur veut protéger ses cultures, il connaît les moyens.
Il y aurait même des chasseurs, rares, qui est toujours un ami d’un de vos amis, qui est un chasseur respectable, qui ne tue pas pour le plaisir, qui ne picole jamais pendant ces parties de chasse !
Je n’ai jamais rencontré que des « con-cons fligueurs », comme la majorité des humains dont le comportement au volant est très différent de ce qu’il est dans la vie courante, un chasseur avec un fusil à la main en horde ou pas est un animal dangereux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :