S.I.G.* aïe aïe aïe

Si elle ne passe pas à la télé, la radio ne s’en prive pas, surtout radio-sarko.
Une publicité type leçon de morale comme l’école primaire en délivrait une chaque matin au tableau noir.

Effectivement, le tableau est noir, très noir.
Les cotisations sociales de l’U.R.S.S.A.F. (Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales) sont en baisse et pour cause.
À écouter cette communication répétitive propagandiste, ce serait la fraude qui serait responsable de cette catastrophe humanitaire que représente le déficit abyssal de la « Sécu ».
Encore et toujours culpabiliser le citoyen, le maintenir sous pression, dans la crainte, la peur… méthode facile, éprouvée de gouvernance quasi totalitaire.
La masse  des revenus échappant au tiroir caisse, l’oubli des remboursements de l’État aux divers organismes, tous ces manques à gagner combleraient ce « trou légendaire », le solde des comptes sociaux pourrait même être créditeur.
S’attaquer à ces revenus exorbitants bénéficiant de niches fiscales et autres abattements, qui abattent surtout les finances nationales, est d’un vulgaire qui ne peut émerger dans ces esprits supérieurs qui sont censés gérer les comptes de l’État.

Entre le S.I.G. et les services « com’  » du Château, des ministères, le « flot clair » des sondages et des endoctrinements toxiques (ex.: la grippe porcelyne) soyons conscients, persuadés que cet argent déversé ne participe pas de la gabegie propagandiste mais de notre éducation citoyenne.

* S.I.G. = Service d’Information du Gouvernement.

P.S. 1 : étrange de sigle U.R.S.S.A.F. Survivance de feu le Parti Communiste ?

P.S. 2 : Nicolas Sarközy « de Naquit Bug-ça » aurait pu aller à Gandrange et Metz aujourd’hui, il aurait pu rencontrer aussi les « aigris-culteurs ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :