Le petit’ Ibère

L’instable et virevoltant « mini-maître-et-talons » a passé les Pyrénées avec sa reine… des magazines, sa cour, plus exactement une partie de sa bande, sans oublier son essaim de protection rapprochée ou pas.
Visite officielle avec réception par le Roi Juan Carlos.
Pourvu que le sous-commandant Sarkos n’éprouve pas une pulsion irrépressible de vouloir entrer dans la Reine, pardon, dans l’arène.
Pour être présent sur toutes les photos, les films…  sa Minusté ne manquera pas de se hausser du col et de se hisser sur la pointe des pieds tel un matador fougueux au moment de planter ses banderilles.
Quant aux rencontres avec le premier ministre José Luis Zapatero, elles vont d’abord et publiquement déborder des familiarités nicolaesques  sous forme de tapes  dans le dos, de mauvaises vannes qui ne font grincer que lui…
Il est du genre « blaireau-tactile » le garnement mal voire pas éduqué.
Va-t-il s’accrocher à ses basques et/ou jouer à Zapata héros le madré à Madrid ?
Va faire le beau ou tenter de, pas  pour faire oublier ses verbiages car pour lui les excuses quand elles ne lui sont pas destinées ne sont que faiblesses, juste pour montrer que ce qui a été écrit est pure calomnie et que José-Luis est son grand ami, un de plus. Manière d’imposer ce qu’il croit au point d’en faire sa réalité.
Si ses conseillers ne l’ont pas prévenu que c’est surtout Carla que les espagnols attendent, il va encore croire que ce n’est qu’à lui, d’ailleurs comment pourrait-il en être autrement, que tout le monde s’intéresse.
Pas de « casse-toi pauv’con », éventuellement Castille et Léon, avec son « corps doux »  Carla brille en Cantabrie, pas question qu’elle s’égosille à Ségovie.
En croisant Sarah gosse, sûr qu’il ne dira pas « ça l’fait pas » mais ça la manque…

E viva el Bocsa »  entonneront frénétiquement les confédérésUMP convoqués et convoyés pour massifier les foules autochtones.
Si Besson est de la charrette, il va tomber en voyant tous ces « bronzés ».

PS : ça aurait bien amusé les espagnols si Sarko avait emmené Tibéri en Ibérie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :