Aube amas (à mât) pas autant en importe le fan ou

Pipeau nom d’une pipe OTAN.

Encore un grand tralala  inutile mais onéreux terminé.
Les strasbourgeois(es)  se remet(tent)  de son (leur) état de siège, l’océan de « bleus » a réintégré ses quartiers avant de partir en « récup » après ce weekend « choucrouté » (1).
Qui s’y frotte s’y cogne ! Et des cognes, y’en avait !
Même les échassiers emblématiques de cette région ont dû quitter leur nid pourtant haut perché compte tenu des survols des hélicoptères et des tristes vapeurs des lacrymogènes.

Le plus fort et qui a dû mettre le petit voyou  capricieux en rage malgré (et à cause) son autoritarisme agressif provoqué sciemment par POTUS (2) concernant l’admission de la Turquie dans l’Union Européenne, Obama s’est envolé pour la Turquie en voyage officiel !
Aucun média ne l’a souligné et Zébulon va vite ramener les micros et caméras sur lui si tant est qu’ils l’aient « objectivement » quitté.

Dans son numéro 959 du 19 au 25 mars, « Courrier INTERNATIONAL » consacrait deux pages (10 et 11) à la France : « L’OTAN UN DÉBAT POUR RIEN » « vu d’Italie, vu d’Espagne, vu d’Allemagne et vu du Royaume-Uni. »
Articles empruntés respectivement à « LA STAMPA », « EL PAÍS », « FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG » et « THE DAILY TELEGRAPH » de Londres. Tous très critiques et lucides quant au rôle de la France et ce quasi piège dans lequelle petit « on » s’est embringué.

(1)  Les puristes objecteront que la langue alsaciennne n’est pas de l’allemand. Certes, mais quand vous avez pratiqué l’allemand en étant attentif, vous avez vite pigé l’alsacien.

(2) P.O.T.U.S. President Of The United States.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :