Il court il court le Führer… ou les Sarko-stances exténuantes.

De la province à Bagdad, bad gag, de Bagdad à la province, de Paris à la province et réciproquement, il est reparti plein pot en rase-mottes. Jégo a bien essayé de le battre au kilométrage mais il a beaucoup de retard, dans tous les sens.
Superbe bilan carbone pour tous ces (ses) voyages, avec moyens doublés pour UMP (Ubu Maintenant Président) et la caravane spéciale pour la meute de flics indispensables à son standing. (1)
Pourtant, il s’invitait immédiatement dès qu’un mort réveillait la chronique, et remettait le costard pour l’enterrement, rien de tout ça pour la Guadeloupe encore moins pour Jacques Bino le syndicaliste tué ! ????
Il est très perturbé le pauvre petit, comprenez-le. Il ne peut plus réformer à toute heure, il se force à recevoir les syndicalistes pour mieux les diviser, les élus des D.O.M. et T.O.M. … tout en gardant les chapeaux de 1° ministre, des ministres du gouvernement au complet secrétaires d’État inclus, des banquiers, des patrons, du M.E.D.E.F. .
Le fanfaron se décidera-t-il à se rendre en Guadeloupe pour juger de la situation, par pour des vacances l’endroit étant indigne de son statut ? Rien n’est moins sûr.
D’autant qu’il n’est jamais retourné ni sur la « dalle d’Argenteuil », ni à Gandrange (un ange passe). Le bravache va devoir se « taper » les braves vaches  du salon de l’agriculture et là, il doit flipper mais avec la flopée de flics qui va l’entourer, les éloignements des présumés perturbateurs… il ne verra que du bétail !
Celui élevé par les exposants et celui qui lui est tout dévoué.
Carla ne doit pas être en forme pour qu’il soit à nouveau si excité, fébrile et reparti de plus belle à se fuir en même temps que la réalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :