De vides gens…

Alors que le turbide et turpide « Trépidant-de-l’Arrêt-public », (le périmé du périnée), pour raisons budgétaires prétend-il, fait éclaircir les rangs de la fonction publique aux armes lourdes, presque aussi violemment et toutes proportions gardées, que l’armée israélienne à Gaza, il nomme un ministre supplémentaire, l’inoxydable de l’ex « Occident », un autre caractériel, un autre Patrick, pas le repris de justice de Levallois-Perret !
Devedjian le vite chiant… qui continue à le prouver d’ailleurs !
De plus, ne l’oublions pas, combien de commissions a-t-il nommées depuis bientôt deux ans ?
Quel est leur coût ?
Alors qu’avant même la mise sur pied de ladire commission il connaît déjà la réponse  qui est SA solution donc qu’il fera semblant de lire le(s) rapport(s) et n’en fera qu’à sa tête !
Pour en revenir aux ministres et secrétaires d’État, Laporte s’en tire de mieux en mieux, « la jeunesse » l’a abandonné, ne lui reste que le sport donc un agenda comme l’électroencéphalogramme d’un poteau de rugby.
Pourtant cet homme d’affaire(s) (dans les deux sens du terme) se paie des vacances, 15 jours, pardon un voyage officiel en Polynésie française !Si, à en croire certains, nous sommes les champions des grèves, des manifs… personne ne souligne une particularité ô combien plus remarquable, pas un exemple : quelle démocratie peut s’enorgueillir d’avoir à sa tête un personnage « totipotent » qui dispose :
A) d’un collaborateur bien peigné et très propre sur lui, le maquignon de Matignon qui ne prend que des gnons et  ne rogne que des trognons;
B) d’une pléthore de conseillers qui se la jouent « ministres »;
C) d’une cohorte de porte-parole qui aiment se faire (laisser) appeler ministres ou secrétaires d’État !
???
Quand ça se passe bien, c’est grâce à Sarko 1er, quand ça coince, le(a) responsable ne peut-être qu’un(e) de la catégorie « C » ci-dessus.

2 interrogations d’actualité l’une utile l’autre futile, oà vous de les classer :
* Si le pourcentage femmes/hommes au Parlement avait été inversé, KarouChti aurait-il pu occuper les fonctions de « ministre des … relations avec le Parlement ?
* Le Grenelle de l’environnement restera-t-il dans l’histoire, ce n’est vraiment qu’une hypothèse, une hypo hypothèse, comme une « grosse commission » ?
La gamelle de l’environnement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :