Vous n’êtes pas (plus) au courant… ?

La dernière tempête !
Voilà que l’on nous ressort et ressert l’enfouissement des lignes !
Non seulement les leçons des diverses catastrophes naturelles n’ont pas été tirées mais ÉDF et RTÉ continuent à prêcher pour leur paroisse, à vanter le travail certes remarquable des équipes mobilisées, En attendant de récupérer avec Très gros profit les solutions futures. Ce qui se passe déjà avec le « rachat » à tarif exorbitant de l »électricité produite par les éoliennes.
En simplifiant : il faut décentraliser la production qui doit rester souple et autant que possible indépendante (de l’environnement, des conditions climatiques…), limiter au maximum le transport.
La solution est aux micro ou mini centrales avec systèmes de production diversifié, (reconstruite celles qui existaient) au plus près des zones de consommation ce qui permet d’enfouir les lignes à moindre frais et surtout de ne pas être tributaires d’un gigantesque et horrible réseau interconnecté sensible aux conditions météo extrêmes qui ont tendance à devenir plus fréquentes et plus violentes !
Les zones urbaines et péri-urbaines concentrées de grande consommation très fluctuante peuvent entrer dans ce processus il suffit simplement de multiplier le nombre de points de production.
Question de volonté pas uniquement politique.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :