Yes, weekend !

Ce lundi 19 janvier 2009, journée de la diversité par les stations de Radio France que ce soit Inter, Info et même France Bleu local !
Mardi 20 janvier 2009, autre figure imposée : l’investiture du 44° président des États-Unis d’Amérique. Comme si nous n’avions pas déjà) été suffisamment matraqués depuis les résultats de l’élection de Monsieur Obama.

Quasiment que ce sujet par toutes les stations précitées. Sûr que les « grandes » radios privées ne manqueront pas à l’appel. C’est pire encore que la campagne de Sarko, son élection et les quelques mois qui ont suivi.
À croire que Nicole Bacharan est passée directrice des programmes des médias français ! C’est aussi un mimétisme servile avec le locataire « élysénain » pour qui les États-Unis d’Amérique sembl(ai)ent plus importants que la France. Que ne s’y est-il installé !
Il paraît que le président des États-Unis d’Amérique est le chef de la première puissance mondiale ! Dans quels domaines ?
Celui des nuisances en particulier avec le pendant armé pseudo démocratique du Komintern : guerre et occupation de l’Afghanistan et de l’Irak, sans compter les menées plus ou moins barbouzardes en Amérique du Sud, en Iran, en Afrique ainsi que le soutien indéfectible à Israël ! Le dollar toujours monnaie de référence, les banksters et autres spéculateurs de Wall Street, les escrocs avec Madoff comme leader incontestable.

Le FMI, l’OMC, l’Otan… à leur botte.
Mais une « dépendance » financière à la Chine et au Japon très proche de l’asservissement.
Bon courage à Monsieur Obama qui « se récupère » une situation à la limite du chaos économique.
Notre « trépidant-de-l’arrêt-public » ne s’est pas (fait) invité(er) aux cérémonies ? Il aurait beaucoup de peine à se faire remarquer car Obama n’a rien à voir avec son prédécesseur hormis les fonctions et la taille !
Quel va être le programme de nos médias après l’investiture officielle de « Mister president » et le début des hostilités ?
Inutile de se poser des questions, le « maître-et-talons » a des réserves pour focaliser à nouveau l’attention sur le nombril de son excellence Ego-là Premier.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :