Gaza d’choc…

* Les journalistes politiques Françoise Fressoz (le Monde) et Marie-Ève Malouines (France Info) ont été surprises en découvrant qu’elles font partie de la promotioN su nouvel-an de la Légion d’Honneur ! Elles ont refusé. L’honneur n’est plus légion dans le milieu journalistique, c’est d’autant plus remarquable.

* Cour d’assises spéciale de Paris : Ouverture du procès des auteurs présumés de l’attentat contre la synagogue de Djerba en 2002. Pourquoi en France ?
Quant à cette justice d’exception…

* Entendu à France-Int’er : « … France Télévision a devancé les députés pour la suppression de la publicité ! Exact stricto sensu.
Légèrement différent dans les faits puisque compte tenu du débat parlementaire qui a duré beaucoup plus que prévu empêchant par là la promulgation de la loi (de mauvais aloi), ce vicieux de « trépidant de l’arrêt public » a « convaincu Carolis de faire prendre la décission directement par le conseil d’administration fort accommodant. Encore un viol de la démocratie qui restera impuni et un caprice supplémentaire du tzarkozy satisfait . Grrrrrrrrrrr

* Après un démarrage tonitruant, où en est l’affaire de « l’incendie criminel » de la mosquée de Saint-Priest( Rhône) ? Étrange info (?) qui me revient : initialement, c’était un « petit feu » éteint avant même l’arrivée des pompiers, quelques heures plus tard, il était question de « livres sacrés en partie brûlés… » présentés dans une… brouette ! Où est le présumé sacré ???? Certains citoyens se perdent en conjecture.

* Attaque militaire de la Bande de gaza. Comme les États-Unis depuis des décennies et toutes proportions gardées, la technique estsimple :
=> matraquage par l’aviation (un peu moins de munitions utilisées : armement plus précis… quoique) puis troupes au sol car si puissante soit-elle l’aviation ne pourra jamais gagner seule sans tout détruire. IL faut alors des troupes terrestres, ce qui complique énormément la « tâche ». Pertes humaines civiles très importantes
« assumées sans aucune gêne par « Israël » qui, de plus, par la voix du porte-parole du gouvernement se place encore en victime ! Le cours du cynisme n’est pas à la baisse.
Personne n’aborde le coût financier d’une telle « opération » qui a été lancée un peu plus de 2 ans après le fiasco au Liban. Qui aide et « subventionne » ?
Nicolas, tu n’as pas oublié ta kippa !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :