Parquet bas de plafond

Ah la « Justice » ! Marchiani va bénéficier d’une remise de peine de 6 mois, il est toujours en cabane , Pasqua n’y est toujours pas. . . mais c’est le père « politique » de l »ex élu (?) des Bas-de-Seine.
Yldune Lévy et Julien Coupat restent aussi en calèche malgré la décision du juge des libertés le ;12 décembre 2008, Une décision de « Justice » ne se commente pas donc ne se conteste pas. Pourtant, c’est ce que vient de faire le parquet ! En restant à ce niveau, son niveau, il ne risque pas de crever le plafond. Un peu bas de plafond ce parquet aux ordres de quasi-dictateurs en robe et falbalas d’hermine. Non la « Justice » (ce qu’il en reste) n’est pas aveugle. Encore une preuve si besoin en était.
Heureusement qu’il reste de rares magistrats honnêtes dont R. Van Ruymbeke, S. Portelli, J de Maillard et tous les « obscurs » qui accomplissent consciencieusement leur mission malgré le manque de moyens en personnel et financiers. Alors que certain(s) tel le très médiatique P Bilger passent leur temps à « blogger » voire à débloquer et à se répandre, pas toujours judicieusement, dans Agoravox. IL pourrait entrer en politique quoique les hauts magistrats [comme la majorité des hauts fonctionnaires, militaires de haut rang (« Si haut que soit son trône, le roi n’est jamais assis que sur son cul. »)] sont nommés en conseil des ministres donc c’est encore le fait du « petit prince », pas celui de Saint Exupéry !
Ah la vie de « palais » ! Il n’y a guère que l’Élysée et la « Justice » qui en disposent ! Dans tous les cas, ,ce sont des affaires de cour et souvent de basse-cour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :